Health

La CAMNAFAW Et Le Gouvernement Pour Un Retour À l’école Sans COVID-19

Le ministère des enseignements secondaires et la Cameroon National Association for Family Welfare (CAMNAFAW) s’engagent à travers un atelier à prévenir la propagation du Covid-19 dans l’optique de la reprise de l’école le 1er Juin 2020 au Cameroun.

C’est une date très attendue par tout le pays après trois mois de lutte contre le Coronavirus. Une pandémie qui a imposé au Cameroun, comme dans d’autres pays, la prise de mesures exceptionnelles, parmi lesquelles la fermeture des écoles. Le gouvernement a néanmoins opté pour un assouplissement des mesures avec entre autre la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen.

 C’est dans ce contexte qu’a été organisé du 27 au 28 mai 2020 un atelier de renforcement des capacités des acteurs du Ministère des enseignements secondaires (MINESEC) sur la prévention du Covid-19 et le VIH/Sida en milieu scolaire. Les travaux ont eu pour cadre la salle des conférences de la Cellule d’appui à l’action pédagogique. Il s’est agit de préparer une reprise excellente des classes le 1er Juin 2020 dans le respect strict des mesures barrières anti-covid. Des mesures préventives ont été proposées et adoptées contre la pandémie de Covid 19 adaptées à l’environnement scolaire.

La session de deux jours a été présidée par le Ministre des Enseignements Secondaires NALOVA LYONGA Pauline EGBE, en présence du Secrétaire Général du même département ministériel et de l’honorable EMAH ETOUNDI Vincent de Paul  qui est le Président Exécutif de la CAMNAFAW. Toutes ces personnalités ont convergé leurs regards autour du même enjeu à savoir bouter le Covid-19 hors des salles de classe et cours de récréation dans le cadre d’un retour à l’école sans risque au Cameroun.

 

 

 

 

Par Jean Patient Tsala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *