Politics

Législatives et Municipales de 2020: Ngalle Bibehe prône l’Esprit de Leadership

Jean Ernest Ngalle Bibehe en plein exécution de l’hymne nationale du Cameroun

Le ton a été donné ce 25 janvier 2020 à Yabassi, département du Nkam dans la région du Littoral.

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, Vice-Président de la Commission régionale de campagne et superviseur  dans le département du Nkam pour le compte du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), est allé sur le terrain galvanisé ses camarades du parti de la flamme. C’était au cours du meeting de lancement de la campagne départementale en vu du double scrutin du 9 février prochain.

Digne fils de ce département, le Ministre Ngalle Bibehe a usé des mots d’apaisement pour inviter ses frères et soeurs à la reconciliation, la fusion et de marcher en rangs serrés pour une victoire méritée. Il n’a cessé d’appeler à un esprit d’equipe, de « fighting spirit » si cher au Président de la république par ailleurs Président national du Rdpc.

« Vous pouvez avoir le plus impressionnant groupe de stars au monde, s’ils ne parviennent pas à FUSIONNER, il est clair que l’échec sera autant retentissant que leur renommée. Guidés par les causes des défaites enregistrées dans certaines circonscriptions en 2013, notamment ici à  Yabassi, nous avons opté pour un changement de tactique et le renforcement de la cohésion dans les différents compartiments de nos équipes. »

Dans son propos liminaire, il a egalement insisté sur la paix: « Nous vous invitons, dans la même lancée, candidats investis et militants, à adopter, et je le cite à nouveau : des attitudes et des comportements débarrassés de haine, de rancœur ou de rancune ».

Les militants du RDPC

Tout en saluant les candidats désignés au primaires, conformément aux textes, le Vice-président de la commission régionale de camapgne a rappelé les enjeux enormes de ces élections législatives et municipales, qui sont le choix des populations. Et le fait que ces populations sont à la recherche du développement dans leurs différentes localités et circonscriptions.

Après Yabassi  où il a communié avec les siens, le Ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe a conduit le meme exercice dans la ville d’Edéa, département de la Sanaga Maritme pour une campagne qui va s’etendre sur 14 jours sans répit.

 

 

 

Par Elise Kenimbeni


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *