Health

Yes Health Foundation Cameroon: Une Assemblée Générale pour Mettre les Bouchées Double en Santé de Reproduction

L’Organisation non gouvernementale a tenue le 04 Juillet 2020, à Yaoundé, les travaux de son assemblée générale. Une occasion de plancher sur ses actions en perspective.

Une journée pour se mettre d’accord sur les grandes lignes du plan d’action global de Yes Health Foundation Cameroon. Pour y arriver, l’ordre du jour a permis aux participants de tabler sur la présentation du rapport des activités menées dans le cadre de la riposte contre la pandémie à Coronavirus qui mobilise toute la communauté sanitaire du Cameroun.

Selon Ngobeu Mimbe Hervé Cédric, Directeur exécutif de Yes Health Foundation,

 « Il est question de planifier et de ressortir les actions, les objectifs des projets que nous allons mener durant les mois de juillet à décembre 2020.il est question de ressortir les  objectifs des différentes actions, leur spécificité et contours et planifier nos actions sur le terrain et nos plaidoyers, causeries et sensibilisations dans des communautés et d’engager aussi le secteur public et le gouvernement dans le but de travailler en collaboration ».

Cette ligne de conduite oriente le plan d’action des différentes cellules. Vanessa Christelle Donkeng, chef de cellule santé reproductive, sexuelle et droits dit :

« Mon activité prioritaire est de travailler avec deux autres cellules, celle de l’hygiène menstruelle et celle du planning familiale  sur l’accès aux services de  santé reproductive aux femmes et aux plus démunis. Notre cheval de bataille est de donner la bonne information à ces cibles vulnérables. Elles n’ont pas toujours l’information dont elles ont besoin pour pouvoir gérer, par exemple, la période des menstrues ou les contraceptifs auxquels certaines ont un difficile accès. Le but est d’aller vers ces personnes pour mettre à leur disposition une information utile et efficace  »

La mission de Yes Health Foundation est basée sur quatre composantes que sont la santé sexuelle reproductive et droits, la planification familiale, la gestion de l’hygiène menstruelle et l’élimination des violences basées sur le genre (VBG)

Fondé le 20 Juillet 2018, Yes Health Foundation Cameroon, est déterminée à améliorer la santé et le bien être des femmes, filles et jeunes en zones urbaines, rurales et difficilement accessibles.

 

 

 

 

Par Jean Patient Tsala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *