Des activistes du mal et de la manipulation depuis quelques jours se sont mis à l’œuvre dans le but de tenir l’image du brillant maire de Yaoundé 1er, Jean-Marie Abouna.
C’est un homme politique qui depuis des années s’illustre par des résultats positifs, avec un parcours exceptionnel depuis la base du RDPC. Dans le Mfoundi 1er, les urnes en parlent et c’est un fait indéniable que Jean-Marie Abouna est un politicien doué depuis le berceau. Un talent qui hante ses adversaires politique, qui ont même perdu le sommeil depuis les dernières élections de renouvellement de base du RDPC, parti au pouvoir.
Ne sachant plus à quel saint se vouer, les adversaires politiques de Jean-Marie Abouna se réfugient dans la manipulation afin de noircir le noble Maire qui est très adulé par les militants et populations de Yaoundé 1er grâce au travail titanesque qu’il abat dans cette circonscription du département du Mfoundi, région du Centre Cameroun.
Sur les réseaux sociaux, c’est une confusion qui se mêle avec la sale besogne effectuée par les adeptes du mal. Ils veulent voir le Maire se morfondre pour un crime inventé de toute pièce.
Ces adeptes du mal et de la division ont engagé des professionnels du montage Photoshop avec pour objectif final ; mettre des images où l’édile du 1er Arrondissement de Yaoundé est en train d’embrasser de force aux fins de viol, un personnage de fiction venu chercher du travail à la marie de Yaoundé 1, en la personne de Manga Ariane. Un personnage qui d’ailleurs reste introuvable depuis le déclenchement de cette histoire sur la toile.
Qui est Ariane Manga ? Ou habite-elle ? Et quand est-elle venue pour un emploi à la mairie ? Nul ne saurait répondre à ces quelques questions, sauf ces manipulateurs sans scrupules.
Selon des informations recueillies, c’est une dispute sur le partage de la somme d’argent payée par les commanditaires qui se trouvent être les candidats malheureux à l’élection pour la présidence de la Section RDPC de Mfoundi 1 qui, est à l’origine de la divulgation du secret de la basse besogne. Des témoins rapportent que les trois informaticiens commis pour monter des photos truquées montrant le maire Jean-Marie ABOUNA avec une jeune femme fantasmagorique, et donnée être MANGA Ariane, en positions délicates, se sont livrés une bagarre pour le partage d’un pactole qu’on dit n’avoir pas été entièrement payé par les commanditaires du Photoshop.
D’après une parenté du Maire rencontrée afin de mettre la lumière sur cette affaire, celle-ci déclare être impatiente de voir cette fameuse Manga Ariane qui aurait été violée, et le procès, débuter.
Un autre membre du comité central du RDPC dont l’anonymat est requis a souligné simplement que c’est une cabale contre le Maire.
Il dit : « Si le maire a violé une fille, on se demande alors pourquoi ce sont les adversaires politiques que Monsieur Abouna a sèchement battu au dernier renouvellement des organes de base du RDPC qui, s’activent beaucoup avec cette histoire, au point de se livrer déjà à l’utilisation de Photoshop, afin de le salir à tout prix. Cela démontre donc que c’est une histoire inventée pour essayer de le disqualifier d’une onction politique populaire au sein du RDPC. Tout le monde comprend maintenant cette odieuse et honteuse calomnie. »
Il est clair que les adversaires politiques du Maire de Yaoundé 1er, Jean-Marie Abouna n’ayant pas des armes nécessaires pour l’affronter démocratiquement aux élections, se livrent dans la manipulation et le trucage d’images pour le salir à tout prix.
Par Fabien Dogmo