Dans une lettre adressée à l’auteur du l’ouvrage intitulé : « « La pratique du numérique en milieu hospitalier camerounais : un levier de performance du système de santé » le Ministre Achille Bassilekin III félicite Dr Ngae Denis.
Faisant suite à la correspondance déposée par le Dr Denis Ngae le 28 mars 2023 au ministère des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA), le chef de ce département ministériel, le Ministre Achille Bassilekin III a en retour répondu favorablement le 06 avril 2023.
Cette lettre de félicitations du Ministre Achille Bassilekin III à l’endroit du Dr Ngae Denis, auteur de l’ouvrage intitulé : « La pratique du numérique en milieu hospitalier camerounais : un levier de performance du système de santé » est une forme de reconnaissance du travail abattu par ce dernier.
Le Ministre salut ce brillant ouvrage qui met en vitrine l’importance du numérique dans nos formations sanitaires.
Il dit :« Cette belle œuvre a le mérite d’adresser une problématique très actuelle visant à adapter le secteur sanitaire camerounais à l’évolution de notre temps. »
Il faut dire que jusqu’ici, l’ouvrage du Dr Denis Ngae, Chef de division des projets, des études et de la perspective au ministère des postes et télécommunications ne cesse de recevoir l’onction de certains membres du gouvernement.
Au ministère de la sante publique (MINSANTE), c’est le 16 mars 2023, que s’est tenu une cérémonie de partages des fruits de cet ouvrage a la demande du Ministre, Dr Manaouda Malachie en attendant la cérémonie officielle de qui se peaufine à l’horizon.
A titre indicatif, l’ouvrage du Dr. Denis Ngae qui est intitulé : « La pratique du numérique en milieu hospitalier camerounais : un levier de performance du système de santé », est une compilation de 214 pages publiée le 20 septembre 2022 par l’Harmattan en France. Cet ouvrage apparait comme une solution palliative aux différents maux qui minent le milieu hospitalier au Cameroun en vue de l’adoption des technologies numériques par nos hôpitaux.
Il a été préfacé par le Ministre de la sante publique, Dr Manaouda Malachie, l’Avant-propos a été rédigé par Pr. Vincent de Paul Djentcheu, Directeur Général de l’hôpital générale de Yaoundé.
Elise Kenimbeni