Sports

Ligue Régional du Centre : Académie FC de Nyom II s’offre Real FC d’Esse Sur un Plateau !

Académie football club de Nyom II a battu le Real football club d’Esse 2 buts à 0 samedi 30 avril, lors du match d’ouverture de la saison 2021-2022 dans la région du Centre.

A l’occasion du lancement de la saison sportive 2021 – 2022 de la Ligue régionale du football du Centre le 30 avril 2022 à Yaoundé, l’homme du match Romeo Ahanda offre la victoire à son club Académie Nyom II et empêche Réal FC d’Esse de savourer les délices de la pelouse gazonnée.

Loin des stades à terre battue et une heure de rencontre (20h) pas commode à ce championnat, les deux formations se sont tout de même adaptées à ce registre du football actuel.

Sous le regard attentif du public assoiffé de voir le spectacle, la première occasion nette s’est intervenue à la (25e) où le coup de tête de Sylvestre Akoa traverse légèrement la barre transversale du portier Samuel Nguelle suite à un centre exécuté par Paul Mvé. Deux minutes plus tard, l’avant-centre Roméo Ahanda profite de la mauvaise sortie du gardien d’Esse pour pousser le cuir dans le but adverse (1-0, 27e). (31e) Samuel Mvongo face au gardien de Nyom ne parvient pas à égaliser à cause de manque de lucidité.

De retour des vestiaires, Réal d’Esse presse mais les occasions se sont avérées vaines notamment avec le tir de Lambert Eyene dévié en corner par Samuel Nguelle.

En dépit des offensifs de Réal d’Esse, Nyom profite d’un coup de pied arrêté dont le cuir sera repoussé à l’axe par le portier d’Esse qui trouve Roméo Ahanda, de l’intérieur du pied droit fait le doublé (2-0, 50e).

Le score de la rencontre restera inchangeable jusqu’à le coup du sifflet final de l’arbitre. L’entraineur Patience Ebanga d’Esse tire des leçons, « les erreurs individuelles, après on a pris un coup dans le moral. Les choses se sont enchaînées et malheureusement on n’a pas pu revenir au score ». Tandis que le coach victorieux Joseph Martial Endougou, « la capacité à se concentrer sur l’objectif (…) a payé cash ».

Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *