Health

Mois Camerounais de lutte Contre le Sida : CAMFAIDS Initie des Actions Communautaires

Au-delà des dépistages gratuits qui se tiennent au siège de la Cameroon foundation for Aids (Camfaids), en cette période du mois camerounais de lutte contre le VIH/Sida, l’association lance des activités communautaires à Yaoundé.

 

C’est à travers le slogan « agissons ensemble pour protéger les personnes vulnérables », que Camfaids lance dès ce 27 novembre et jusqu’au 1er décembre 2020 des activités qui visent à fédérer davantage une synergie entre les organisations à base communautaire.

Ces activités de quatre jours placées sous le thème : « Une sexualité responsable, mon engagement personnel », entrent dans le cadre du mois camerounais de lutte contre le VIH/Sida ont pour objectif principal ; encourager les actions communes avec les bénéficiaires afin de rendre possible l’inclusion de ces derniers dans la lutte contre le VIH et la protection des personnes vulnérables en mettant en œuvre des activités qui leurs permettent de mieux s’exprimer.

Selon le chronogramme bien fourni de Camfaids, il est prévu un picnic communautaire, une rencontre sportive, une journée portes ouvertes au siège de Camfaids à titi garage Yaoundé et une kermesse communautaire le 1er décembre afin de mettre plus de couleurs à la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Ces activités pilotées par la cellule sante sexuelle et reproductive qui est coordonnée par Jean Marie Yene en collaboration avec les cellules genres et identités de genres et la cellule Droits humains et plaidoyer comptent atteindre des objectifs précis. Les populations clés ou encore key populations qui sont la cible de cette activités vont être sensibilisés sur les modes de transmissions et préventions du VIH /sida et les autres IST, la rencontre sportive programmée va établir une solidarité mutuelle, 60 jeunes sont attendus à la kermesse communautaire.

Pour cette 22ème édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida, Camfaids compte une fois de plus apporter une touche particulière à travers ses activités et impacter positivement sur ses cibles.

Il est à noter que l’association de défense des droits humains et de lutte contre les IST et le VIH a créé un espace de détente dans le but de relier entre les employés et bénéficiaires le ludique et la didactique.

 

 

 

 

 

 

 

Elise Kenimbeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *