Annonce faite ce 13 juin 2017 à Yaoundé dans le cadre d’une conférence de presse.
La banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC) rassure sa clientèle et surtout l’opinion publique. Selon le top management de la banque, les perspectives pour 2017 sont plutôt bonnes.
Deux faits majeurs ont meublé l’échange avec les journalistes à savoir : le lancement du crédit scolaire pour la période du 15 juin au 31 octobre 2017 pour une disponibilité de crédit de près de 22 milliards de FCFA et l’ouverture dans les prochains jours d’une agence premium au quartier hippodrome à Yaoundé. La BICEC passe ainsi de 39 à 40 agences à travers le Cameroun.
La BICEC est engagée selon son Directeur Général, Alain Ripert sur la voie d’un service à la hauteur de ses ambitions pour ses plus de 315 Mille clients camerounais. C’est d’ailleurs dans cette posture de confiance que la banque déclare avoir déjà « distribué » plus de 200 milliards de FCFA en crédit scolaire depuis sa création en 1997 sur les cendres de la défunte BICIC.
Le produit « crédit scolaire » est un acquis, selon Madame Isabelle Kondo, Directeur Général Adjoint. Tous les ans c’est désormais une tradition pour le premier réseau bancaire du Cameroun. Une véritable priorité qui ne cache pas l’ensemble des produits de la BICEC qui sont conçus pour satisfaire une clientèle issue des différentes strates de la société camerounaise ajoute-t-elle.
Par Elise Kenimbeni