La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, a le plaisir d’annoncer la rétrocession, ce 16 mai 2023, d’un point d’accès à l’eau potable aux populations de Mazare dans la commune de Moutourwa, Région de l’Extrême-Nord.

La cérémonie officielle de rétrocession était présidée par le 1er Adjoint Préfectoral du Département du Mayo-Kani Monsieur Nguele Boris, en présence des autorités municipales, traditionnelles, religieuses, et des représentants de MTN Cameroon.

Le forage ainsi mis à la disposition des populations de Mazare est un point d’accès à l’’eau potable constitué d’une pompe immergée, alimentée en énergie solaire grâce des à des plaques photovoltaïques placées au-dessus de la cuve du château d’eau.

Ce point d’eau potable vient soulager des populations dans une région où l’accès à l’eau potable est difficile. L’eau rendue disponible par ce don de la Fondation MTN va également permettre aux familles de lutter contre l’insalubrité et les maladies hydriques.

Le forage va aussi mettre fin aux distances interminables que la quête d’eau imposait aux 700 habitants de Mazare.

Cette opération d’aide humanitaire rentre dans le cadre du soutien au développement de nos communautés, véritable priorité nationale, avec pour objectif de faciliter l’accès à l’eau potable dans la région de l’Extrême-Nord qui statistiquement est la région qui rencontre le plus de problèmes d’accès à l’eau et a été signalée lors de la dernière épidémie de choléra l’une des zones la plus touchée par l’épidémie.

Plus qu’une priorité la facilitation d’accès à l’eau potable est un axe d’intervention majeur de la Fondation MTN auprès des chaleureuses populations de l’Extrême-Nord. L’autre axe étant la contribution au développement d’un écosystème du numérique solide et impactant pour favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes et l’accès du plus grand nombre à une éducation inclusive et de qualité.

Voici la vidéo de l’action menée par MTN Cameroon :

Les populations de Mazare remercient MTN Cameroon

MTN Cameroon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *