Celui qui était jusqu’alors préfet du département du Wouri  remplace Joseph Otto Wilson, décédé

 

Enfin la région du Centre a son gouverneur. Il s’appelle Naseri Paul Bea, il était précédemment Préfet du département du Wouri dans le Littoral. Il a été nommé par décret présidentiel ce 13 mars 2017. La Capitale politique, siège des institutions n’est donc plus orpheline. L’Administrateur civil principal remplace succède ainsi à Joseph Otto Wilson, décédé le 25 octobre 2016. Cette nomination était fort attendue.

L’homme

Agé de 46 ans, Paul Naseri Bea est né le 14 février 1971. Il a exercé comme chef de cabinet N°1 du gouverneur de la région du Littoral. Le nouvel « élu » est titulaire d’une licence en Lettres. Il est par ailleurs issu de l’Ecole normale d’Administration et de la magistrature (Enam), cuvée de 1990.

Avant sa nomination comme préfet du Wouri le novembre 2012, Paul Naseri Bea était sous-préfet de l’arrondissement de Bandja, dans le haut Nkam. Il devient ensuite 1er adjoint préfectoral du département du Haut Nkam, dans la région de l’Ouest. En outre, Paul Naseri Bea a occupé le poste de préfet du département du Lom et Djérem dans la région de l’Est, du département du Djamaré, dans la région de l’extrême-Nord. Avant d’être nommé à Douala, Paul Naseri Bea a tenu les rênes du département de la Menoua dans la région de l’Ouest, avant sa nomination au poste de préfet du département du Wouri en remplacement de Bernard Okalïa Bilaï porté à la tête de la région du Sud-Ouest en tant que gouverneur. Le nouveau patron de la région, marié et père de 5 enfants a du grain à moudre dans le Centre.

 

Par Hervé Ndombong

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *