Health

Santé Sexuelle des Jeunes, le risque qui vient des réseaux sociaux !

Le concept « plus tard c’est mieux 3z+ »est ce mois de février à sa deuxième édition au Cameroun.

Il s’agît d’une campagne digitale mise en branle par la CAMNAFAW, Cameroon National Association for Family Welfare, sur la base d’un projet Fonds Mondial de lutte contre le VIH Sida, la Tuberculose et le Paludisme. Le lancement officiel de cette deuxième édition a eu pour cadre ce 5 Février 2020 le Lycée de Elig Essono à Yaoundé.

De centaines d’élèves rassemblés dans la cours du lycée ont pris part à une causerie éducative en présence de Madame Nguele Abada Nathalie, proviseur de cet établissement d’enseignement secondaire. Présent également, le représentant du Directeur Exécutif de la CAMNAFAW, Arouna Tena, responsable du projet Fonds Mondial au sein de L’ONG .Pour l’occasion et dans l’optique de faire passer le message auprès des jeunes, l’humoriste Moustik le Charismatique a offert une prestation digne d’intérêt pour les élèves qui ont été édifié à   sexualité responsable mais surtout à préserver leur santé à travers l’usage responsable et modéré des réseaux sociaux afin de prévenir le VIH, les IST, les grossesses indésirées, la consommation de drogues et plus loin permettre aux jeunes d’entrer en contact avec la Bonne information sur les questions de santé de reproduction. L’enjeu est de convaincre les adolescents et les jeunes à repousser au plus loin la survenue du premier rapport sexuel.

Mais avant, le Proviseur du lycée d’Elig Essono à remercier les porteurs du projet qui selon elle contribue à sécuriser l’avenir de la jeunesse camerounaise. Animée par le pool « community Management » de la CAMNAFAW, la causerie éducative a permis d’indiquer aux jeunes les services offerts par la CAMNAFAW pour la prévention et la prise en charge.

Cette cérémonie donne ainsi le coup d’envoi de trois semaines de sensibilisation dans les établissements scolaires de Yaoundé et ses environs. Une activité qui s’intègre dans le contexte de la célébration au Cameroun de la 54ème édition de la fête  de la Jeunesse.

 

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *