La Présidente Coordonnatrice Nationale du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité (MCPU), à travers une mise au point publiée à Yaoundé le 04 décembre 2021, a révélé les basses manœuvres de certains dissidents du mouvement.
Les basses manœuvres de certains membres dissidents
Depuis quelques temps, une campagne de désinformations laissant croire que le MCPU serait en train de jeter en pâture son leader Franck Emmanuel BIYA inondent l’espace médiatique. Face à cette situation, il était de bon ton pour la Présidente Coordonnatrice Nationale de faire une mise au Point pour appeler les membres à plus de responsabilité.
Selon le communiqué de mise au point de la Présidente Coordonnatrice Nationale, signé par le secrétaire à la communication, cette campagne serait de certains membres dissidents. En effet, « il nous a été donné de constater que certains de nos camarades dissidents se sont associés à une certaine presse pour distiller des informations erronées laissant croire que le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité (MCPU) serait en train de jeter en pâture notre leader Franck Emmanuel BIYA en faisant fabriquer des gadgets aux fins de commercialisation et de campagne politique », indique la présidente coordonnatrice du MCPU.
Le rappel à l’ordre et à l’orthodoxie du Mouvement
La vision du MCPU est de construire une jeunesse active, conquérante et responsable. Sa base fondée sur la paix et l’unité s’appuyant sur sa vision d’humanisme, ne saurait donc être un parti politique, mais une association qui suscite de l’espoir à la jeunesse. Au regard de l’homogénéité culturelle de ses membres diverses l’atteinte de ces objectifs reste un défi.
Depuis son arrivée à la tête du MCPU, elle continue d’insister sur les activités d’encadrement des membres de l’association qui vont faciliter à cette jeunesse, d’intégrer la culture d’intégrité et ces valeurs d’humanisme qu’incarne notre leader Franck Emmanuel BIYA pour parvenir à former une jeunesse patriotique au service de la nation.
De ce qui est de l’indiscipline au sein du Mouvement, la présidente Coordonnatrice Nationale tient à préciser que, « Comme dans toute société bien organisée, le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité a ses règles et il est normal que ceux qui les violent volontairement soient rappelés à l’ordre ».
« Ces membres dissidents ont eu ces comportements parce qu’ils se croyaient dans un parti politique où chacun peut aller faire ce qu’il veut et revenir. Lorsqu’ils sont rappelés à l’ordre pour servir d’exemple, ils se voient dans l’obligation de démissionner pour servir d’officine à cette presse à gage », indique le communiqué de mise au point.
TimesNews2