Environment

Campagne de Reboisement de MTN Cameroon : L’interview de Jean Melvin Akam, GM RECA

Après le lancement le 17 juin 2023, de la campagne de reboisement de MTN Cameroon sur tout l’étendue du territoire national, Jean Melvin Akam, General Manager of Regulatory and Corporate Affairs donne des explications dans une interview.

Jean Melvin Akam, GM RECA à MTN Cameroon

MTN Cameroon est une entreprise de technologie. Pourquoi vous plantez des arbres, une initiative éloignée de votre cœur d’activité ?

La question nous a souvent été posée. Pour nous la réponse est simple, c’est une affaire de responsabilité ! Nous avons le devoir de contribuer à préserver notre planète qui aujourd’hui fait face aux conséquences du réchauffement global. Les arbres, comme vous le savez, peuvent aider à réduire les effets du changement climatique. MTN en tant qu’entreprise responsable doit donc jouer sa partition et le fait, entre autres, en plantant ces arbres. Et ce n’est pas nouveau, MTN le fait depuis 2008, année au cours de laquelle nous avons planté 250.000 arbres dans les 3 Régions du Grand Nord.

Quels objectifs MTN Cameroon souhaite atteindre grâce à cette campagne de reboisement ?

La récente initiative de MTN Cameroon en matière de reboisement a permis de planter 1600 arbres. Ce n’est que la première étape d’un vaste projet que l’entreprise prévoit de déployer dans tout le pays. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Ambition 2025 » du Groupe MTN, dont l’une des priorités stratégiques est l’atteinte de la neutralité carbone en 2040. Au Cameroun, nous mettons en œuvre cette vision à travers le triptyque réduction-substitution-compensation.  Planter des arbres rentre dans la partie compensation.

Quelles sont les attentes de MTN Cameroon quant à l’avenir de cette campagne de reboisement ?

Comme je l’ai dit, il est question de prendre nos responsabilités pour préserver notre planète. Sur la durée, nous espérons un impact positif sur notre empreinte-carbone et sur l’environnement. Nous espérons également que ces arbres seront d’une utilité socioéconomique pour les communautés bénéficiaires. Raison pour laquelle les arbres fruitiers et les espèces aux vertus thérapeutiques sont privilégiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *