Bertoua, chef-lieu de la région du Soleil levant est la première ville qui va accueillir la marche écologique et physique initiée par Guiness Cameroun S.A.

Le Samedi 09 novembre 2024 a été marqué comme date de lancement de la première marche écologique et physique dénommée : « Malta Guiness Walk for Goodness », MGWFG. Et ce 09 novembre, c’est la ville de Bertoua, dans la région de l’Est, avec sa chaleureuse population qui accueille cette activité qui vise à lutter contre la pollution de la nature par des déchets plastiques.

Cette initiative de l’entreprise brassicole, Guiness Cameroun S.A se tient du 09 au 30 novembre 2024 dans des villes ciblées avec comme ambassadeurs cinq (05) artistes musiciens camerounais bien connus du public.

Les artistes musiciens de cette troisième édition qui sont : Lydol(slammeuse), Minks (rappeur), Cysoul, Vanister et Sandrine Nnanga (chanteurs), ont été choisis pour impacter les populations notamment la jeunesse à se mobiliser pour cette noble cause.

« Malta Guiness Walk for Goodness », un concept moulé autour de la sportive et le ramassage des déchets va également se tenir dans différentes villes avec des jeux et concerts qui seront animés par les 05 ambassadeurs.

Les villes de Douala, Yaoundé et Ebolowa vont quant à elles accueillir cette activité fun et écologique les 16, 23 et 30 novembre 2024 respectivement.

Cette activité officiellement lancée le jeudi 31 octobre 2024 à Yaoundé, a pour objectif principal : de permettre aux consommateurs de la marque jeune « Malta Guiness », de se mouvoir à travers une marche physique qui leur permettra de bruler des calories mais surtout de promouvoir une nature saine via le ramassage des déchets plastiques dans les métropoles choisies pour cette 3eme édition.

Pour les responsables de l’entreprise sociétale, Guiness Cameroun S.A, il est question « d’offrir un environnement de vie sain à ses consommateurs ».

Pour prendre activement part à la marche, les populations, les groupes d’amis et les associations sont invités à se faire enregistrer gratuitement auprès des mairies de leurs arrondissements respectifs ou à se rendre sur la page Facebook de Malta Guinness Africa pour suivre les modalités d’enregistrement.

Avec le programme des descentes dévoilé au grand public, les populations des villes ciblées et leurs environs sont très attendues pour cette marche de sensibilisation et de promotion au développement durable.

Timesnews2.info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *