Pour cette troisième édition de la marche écologique et physique de Malta Guinness, ils sont cinq artistes musiciens camerounais choisis pour cette campagne.

La troisième édition de l’initiative dénommée  «Malta Guiness Walk for Goodness» (MGWFG) est officiellement sur les rails. Elle a été lancée le jeudi 31 octobre 2024 à Yaoundé, capitale du Cameroun par Guiness Cameroun.

Cette campagne qui va se dérouler dans les villes de Bertoua, Douala, Yaoundé et Ebolowa se veut de mobiliser plus de 10.000 personnes pour le bien-être de notre environnement.

Une initiative pour le bien-être de tous

Pour officiellement démarrer cette belle et grande initiative qui est à sa troisième édition au Cameroun, l’entreprise Guiness Cameroun a organisé une conférence de presse à Yaoundé, le jeudi 31 octobre 2024.

Sur le panel, il y’avait trois des cinq artistes musiciens choisis comme ambassadeurs de cette activités. Bien connus du public camerounais notamment de la jeunesse, les artistes musiciens et influenceurs : Cysoul, Sandrine Nnanga et Minks ont échangé avec les journalistes.

 Du côté de Guiness Cameroun S.A, la représentation était faite par : Kpoumié Mama, Manager de la transition, Raoul Nana, Marketing Manager innovation ; Bertille Abega, la Brand Manager ; Serge Lobe, le Coordonnateur des ventes et Astrid Ngoupeyou.

La marche qui se tient dès le 9 novembre 2024 à Bertoua, va se poursuivre à Douala le 16 novembre ; à Yaoundé le 23 novembre et à Ebolowa dans le Sud le 30 novembre.

Selon Guiness Cameroun S.A et ses partenaires qui ont mis sur pieds cette marche sportive et écologique qui se tient déjà depuis trois années consécutives, le but est de : « respecter cet engagement qui lui est cher à savoir: « offrir un environnement de vie sain à ses consommateurs».

La MGWFG vise à bruler des calories et contribuer à la réduction de la pollution via les déchets plastiques dans les principales métropoles du Cameroun.

Et tel qu’indiqué par Guiness Cameroun, cette marche animée vise prioritairement à la collecte et ramassage de déchets plastiques ainsi que le recyclage de ceux-ci. Et pour rendre cet engagement fun pour les participants, il ya des animations.

Au cours des échanges avec les médias, monsieur Kpoumié Mama, Manager de la transition, Guiness Cameroun S.A, a davantage souligné l’importance de cette activité qui est pour la promotion d’une nature saine et la protection de notre environnement, mais aussi qui selon lui permettra de réduire la pollution causée par les déchets plastiques notamment dans les grandes métropoles du pays.

Il a indiqué que : «350 millions de tonnes de déchets plastiques sont produits dans le monde et seulement 9% de cette matière est recyclé. (Selon l’OCDE: Organisation de Coopération et Développement Economiques, 2022). La production de plastique a doublé en 20 ans et pourrait tripler d’ici 2060. Le Cameroun quant à lui produit environ 600,000 tonnes de déchets plastiques chaque année, selon des statistiques de 2022 du Ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable…»

«C’est fort donc de ce constat, la marque Malta Guiness a  initié cette campagne  pour pouvoir  contribuer  a sensibilisé la population en générale, et en particulier  les jeunes sur ce que c’est la protection  de l’environnement : Et nous avons voulu promouvoir cet exercice  physique pour booster les populations à faire du sport dans le fun… » Dixit Monsieur Kpoumié Mama.

Pour la deuxième édition, c’est à dire en 2023, les organisateurs ont dévoilés aux médias que : 66,6 kilomètres au total ont été parcourus par les 8 620 personnes à Bafoussam, Douala et Yaoundé.

Des Artistes musiciens comme ambassadeurs

Ils sont au total cinq(05) artistes musiciens camerounais et ce sont des jeunes qui impactent plusieurs de leurs paires sur la scène. Cysoul, lydol, Sandrine Nnanga, Minks et Vanister Enama.

Ces ambassadeurs qui ont bien voulu coller leurs images à la marque Malta Guiness vont se déployer durant la période de la campagne afin de sensibiliser, aux côtés des organisateurs les populations à garder leur environnement propre, éviter de jeter les plastiques n’importe comment et promouvoir le recyclage.

Ces jeunes artistes qui ont des voix et noms qui portent, représentent le Cameroun tant à l’échelle nationale qu’internationale et souhaitent apporter leur pierre au développement participatif et écologique de notre pays.

Minks tout comme Sandrine Nnanga ont exprimé leur joie d’être de cet aventure qui sera très émouvant au vu des rencontres sur le terrain avec les populations.

L’artiste Cysoul dans son interview dit : « Nous sommes tous responsables de l’environnement du Cameroun, nous sommes tous responsables de la propreté de nos villes et c’est de notre responsabilité à tous de s’atteler à rendre notre environnement propre. Tout le monde devrait être content de voir sa ville propre, tout le monde devrait être content de regarder la ville de Bafoussam, Garoua, Maroua, Douala, Yaoundé par exemple et ce dire c’est ma ville est impeccable. Et c’est notre combat au cote de Malta Guiness et nous allons le poursuivre tout en espérant que ça ne va pas uniquement s’arrêter à Malta Guiness mais ça va se poursuivre avec des sensibilisations au travers des réseaux sociaux pour les plus jeunes qui nous suivent et regardent…»

Comment prendre part à la marche ?

Les populations, les groupes d’amis et les associations sont invités à se faire enregistrer gratuitement auprès des mairies de leurs arrondissements respectifs ou à se rendre sur la page Facebook de Malta Guinness Africa pour suivre les modalités d’enregistrement.

Cette marche ‘MGWFG’ est une opportunité unique de montrer votre engagement pour un environnement sain et participer ainsi à la mise en place d’un espace de Fitness ouvert au grand public dans votre arrondissement et ce en partenariat avec votre commune d’arrondissement. Rejoignez-nous à partir du 02 Novembre 2024 !

La marche MGWFG est ouverte à tous, sans distinction d’âge, de sexe, de religion ou d’opinion politique. Elle se veut fun, festive, conviviale et pacifique. Elle sera ponctuée d’animations, de prises de parole, de jeux, de show et de distribution de goodies Malta Guinness.

Guiness Cameroun S.A via la Malta Guinness qui est la première boisson maltée non alcoolisée pour adultes en Afrique et qui a été pour la première fois commercialisée par le Cameroun en 1984, souhaite également à travers cette campagne promouvoir ses multiples actions sociales auprès des populations.

Trois forages ont été construits lors de la dernière campagne dans les villes de Yaoundé, Douala et Bafoussam, ceci pour le bonheur des populations défavorisées.

Rédaction Timesnews2.info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *