Le Maire de la commune de Yaoundé V a remis un don aux fidèles musulmans, ce 06 juin 2017.
Moment de joie et de communion entre Yvette Claudine Ngono et la communauté musulmane ce 06 Juin 2017. En effet, l’élue de la Commune de Yaoundé V a remis 86 sacs de riz de 50 kg, 60 cartons de sucre et 60 cartons d’huile aux responsables de 19 mosquées réparti sur l’ensemble de son territoire de compétence.
Yvette Claudine Ngono, durant cette cérémonie a reçu Cheick Ibrahim Moussa, grand imam de la Mosquée central de la briqueterie. C’est la troisième édition organisé par le chef de l’exécutif communal de Yaoundé V, dans le département du Mfoundi.
Pour le Maire de la commune, cette heureuse circonstance «célèbre la foi, la bonté, la générosité, la paix des cœurs et le partage».
Toutefois, celle qui a déjà passée 17 ans à la tête de la Mairie de Yaoundé V, a rappelé que cette remise symbolique se situe dans le cadre d’un Etat laïc qui respecte les croyances de chacun et qui sait que la liberté de religion est une affaire de conviction personnelle. « Notre laïcité ne nous empêche pas de marquer notre solidarité, notre respect et une profonde considération vis-à-vis des autres religions », a-t-elle dit surtout qu’«un Etat laïc n’accorde pas de préséance, et ne fait allégeance à aucune religion », a dit Yvette Claudine Ngono.
Le sous-préfet de Yaoundé V qui présidait la cérémonie, a situé également cette cérémonie sous le signe du respect des principes républicains et surtout du multiculturalisme.
A titre de rappel, 20155 et 2016, la commune de Yaoundé de 5 est aux côté des fidèles musulmans . un message adressé à tous les musulmans du Cameroun et du monde en général.
Par Hervé Ndombong