Les enfants de Mimbil et environs ont été auréoles par des jolis cadeaux offerts par la Première Dame, Madame Chantal Biya a quelques jours de la nativité.
Côté cœur, on en raconterait dans une encyclopédie. En somme, les œuvres sociales de Mme Chantal Biya sont aussi abondantes qu’importantes. Elles ont même traversé les frontières nationales camerounaises. Cette fois, le dévolu a été jeté sur les Pygmées Baka de Mimbil et environs. Nous sommes là, dans l’arrondissement de Bengbis au Sud du pays.
Les journées du 8 et 9 décembre 2023 ont été prises pour abriter la 23e édition de cette manifestation de solidarité autour des lumières de l’Arbre de Noël.
Il s’est agi de la remise des centaines de cadeaux aux enfants Baka. Tout autant, occasion était offerte pour danser et partager de nombreuses denrées alimentaires envoyées par Mme Chantal Biya, Nyia Meyong (la Mère des peuples).
Les Pygmées Baka de Mimbil ont dit MERCI. Cette opportunité à eux offerte leur a permis de formuler quelques doléances. Le désenclavement, les soins infirmiers et l’éducation étaient en tête de leur liste.
Cette cérémonie a bénéficié de la contribution technique du coordonnateur national de l’Association Jeunesse Consciente pour le Président (JCP), M. Otchamzo Noumabouck.