Economy

Huawei Cloud : Une Élément Crucial Dans la Transformation Numérique Industrielle

Au cours de la session du « Carrier Cloud Transformation Summit » à l’occasion du « Win-Win-Huawei Innovation Week », Peng Song, le président du département marketing et solutions de ventes de Huawei Carrier BG a dévoilé les contours du Huawei Cloud comme l’une des opportunités de la connectivité.

Selon Peng Song, Huawei Cloud permet aux opérateurs de libérer les avantages de la connectivité. Le président du département marketing et solutions de ventes de Huawei Carrier BG s’exprimait le 03 Aout 2022 à Schenzen, Chine lors d’une session dédiée au Carrier Cloud Transformation summit. Cet exchange qui a réuni un parterre d’experts s’est tenu dans le cadre de la semaine de l’innovation pari gagnant-gagnant de Huawei aussi dénommée « Win-Win-Huawei Innovation Week »

Durant la session, Peng Song a expliqué comment Huawei est enthousiaste à l’idée de soutenir ces transformations afin d’aider à augmenter la valeur du réseau ; à accélérer l’innovation des services et à optimiser les opérations de télécommunications pour libérer les avantages de la connectivité. Le nuage devient un élément crucial de la transformation numérique industrielle, et est désormais considéré comme un facteur économique clé en raison de sa capacité à remodeler la structure économique et le paysage commercial de chaque industrie. En effet, le secteur des télécommunications est déjà entré dans une phase cruciale de sa transformation en nuage, ce qui entraine de nombreuses nouvelles possibilités et de nouveaux défis.

D’après moultes explications fournie par l’expert du géant des télécoms, Huawei, l’entreprise a déjà déployée en Asie, des nuages distribués pour gérer une gamme variée de services et de fonctionnalités d’opérateurs, et a utilisé la banque de données distribuées de Huawei pour effectuer des analyses de données liées à différents services.

Nouveaux défis de la transformation en nuage

Dans son allocution, Monsieur Song a relevé que le secteur des télécommunications est déjà entré dans une phase cruciale de sa propre transformation en nuage, et ce qui entraîne de nombreuses nouvelles possibilités et de nouveaux défis.

Il dit : « On s’attend à ce que 15 % des opérateurs développent et mettent pleinement en œuvre une stratégie complète de nuage d’ici à la fin de 2023, ce qui se traduira par un marché du cloud dans les télécommunications représentant des centaines de milliards de dollars. Pour soutenir cette expansion et profiter des nouveaux marchés que ces technologies créent, les opérateurs doivent donner la priorité à la construction d’infrastructures TIC plus efficaces et plus agiles. »

L’expert de la firme Huawei a indiqué que, la transformation en nuage des opérateurs doit reposer sur les technologies de la communication et que les opérateurs doivent tirer parti des atouts uniques du secteur des télécommunications et de la transformation en nuage pour accroître la valeur de leurs réseaux et services.

Il a par ailleurs souligné dans sa présentation qu’il y a trois domaines sur lesquels les opérateurs doivent se concentrer pour saisir les opportunités qui se présentent.

Atouts du Huawei Cloud

En première ligne de mire, il s’est appesanti sur le fait qu’en termes de valeur du réseau, les opérateurs doivent étendre les frontières du réseau avec le nuage et améliorer la valeur du réseau sur le marché B2B. Ceci pour s’assurer que ces avancées profitent davantage aux clients. Les réseaux sont les principaux actifs des opérateurs, et ces derniers peuvent profiter de cet avantage pour faire progresser la transformation en nuage de manière synergique.

Il dit : « En Chine, Huawei fournit des capacités de réseau et de nuage de périphérie pour permettre aux opérateurs de fournir à leurs entreprises clientes des solutions pour une meilleure productivité, élargissant leur marché adressable de 25%. »

En terme d’innovation numérique, comme second point énuméré, Peng Song a indiqué que les opérateurs doivent construire des plateformes de nuage pour l’innovation de services numériques qu’ils peuvent utiliser afin de lancer de nouveaux services plus rapidement.

Peng Song a aussi indiqué que : « Les plateformes collaboratives de nuage qui relient les services de télécommunications et les services numériques accéléreront encore l’innovation et amélioreront leurs capacités d’acquisition de clients. En Europe, Huawei a déjà aidé des opérateurs à migrer des environnements de développement, des environnements de test et des centaines de services vers la plateforme Huawei Cloud. Cela a permis à certains opérateurs de réduire de 75 % le délai de mise sur le marché de nouveaux services grâce à l’utilisation d’une plateforme de développement agile et de capacités PaaS de télécommunications. »

Comme troisième point énuméré et qui touche les opérations de télécommunications, il a affirmé que : « Les opérateurs doivent utiliser des solutions de nuage pré-intégrées spécialement conçues pour le secteur des télécommunications afin de soutenir la croissance durable de leur activité principale. La transformation en nuage des télécommunications nécessite des plateformes de nuage dotées d’une architecture distribuée capable de répondre aux exigences de sécurité et de gestion des données des architectures de services de télécommunications adaptatives. Une chronologie rationnelle de la transformation en nuage est également nécessaire pour garantir une migration robuste des services vers le nuage. En Asie, Huawei a déployé des nuages distribués pour gérer une gamme variée de services et de fonctionnalités d’opérateurs, et a utilisé la banque de données distribuée de Huawei pour effectuer des analyses de données liées à différents services, améliorant ainsi le taux de réussite de la commercialisation des packs 5G de 180 %. »

Pour achever sa présentation, il s’est attelé sur la réussite effective de la transformation en nuage afin de fournir des services de qualité aux clients.

Selon Peng Song, il est important que les opérateurs établissent des partenariats stratégiques avec ceux qui comprennent profondément le secteur des télécommunications et savent comment tirer parti des forces de ce secteur.

Il a également ajouté le fait qu’à la fin de l’année 2021, Huawei avait travaillé de manière intensive avec plus de 120 opérateurs dans le monde sur les services de nuage.

« Huawei s’est engagé à investir davantage dans les TIC et à tirer parti de ses capacités de services localisés dans le monde entier pour accélérer la transformation en nuage des opérateurs et libérer les avantages de la connectivité. » Dixit Peng Song.

TimesNews2.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *