Cette université de prestige, spécialisée en technologies de l’information et de la communication (TIC) s’est dotée d’une section francophone au grand bonheur des étudiants camerounais.

 

Située au quartier Messassi à Yaoundé, capitale camerounaise, l’université des TIC plus connue comme ICT university, a lancé récemment sa section d’études en langue française. Une grande première pour les étudiants qui aspirent intégrer cette institution de renom dès Mars 2021, date de reprise des cours. La rentrée qui se prépare actuellement au sein du campus où les inscriptions sont en cours, a en prime des bourses partielles offertes en section francophone.

L’université des TIC se distingue par le fait qu’elle offre un apprentissage efficace en ligne et en présentiel au Cameroun ; c’est l’une des institutions universitaires au pays qui fournit tous les documents de recherche pour ses étudiants via la plateforme de bibliothèque électronique à côté de la bibliothèque physique ; et pendant la pandémie du COVID-19,  l’institution a démontré son efficacité en terme de dispensation, de suivi des cours et de ses étudiants.

Le semestre de printemps (période de mars prochain) est donc lancé et ouvert à tous étudiants détenteurs d’un Baccalauréat toutes filières confondues, les étudiants détenteurs de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), et de Licences souhaitant poursuivre leurs cursus scolaires sont éligibles aux admissions.

Les étudiants désireux de s’inscrire ont la possibilité de postuler suivant le lien : https://ictuniversity.org/application-form et plus d’informations au www.ictuniversity.edu.cm

Il faut le dire, l’université des TIC suit un programme purement de type américain et ceci avec pour objectif de fournir des TIC de qualité et un développement des capacités humaines de gestion spécialement ciblée pour les pays d’Afrique, d’Amérique Latine, des Caraïbes et d’Asie.

Depuis sa création en 2010, l’université des TIC agréée par le ministère de l’enseignement supérieur impulse une dynamique de professionnalisation aux seins de ses programmes. L’université du Professeur Victor Mbarika ne cesse de s’imposer par la qualité de ses recherches, de l’innovation et de la formation des chercheurs pertinents dans un contexte d’économie numérique.

 

 

 

 

 

TimesNews2

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *