La camerounaise a été élue en Suisse au terme d’un processus électoral âprement disputé. 

« Je suis ravie d’annoncer ma victoire en tant que Vice-Présidente de la JCI. Je suis touchée et honorée par le soutien indéfectible que j’ai reçu tout au long de cette campagne. Votre confiance en moi est un honneur immense et je suis impatiente de relever ce défi avec dévouement. Je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont soutenu, encouragé et cru en moi. Votre soutien m’a donné la force et la détermination pour mener à bien cette campagne. Merci du fond du cœur pour cette opportunité de servir. J’ai hâte de travailler main dans la main avec vous tous », Christel -Diane Youbi exprime son sentiment au sortir d’un scrutin qu’elle a remporté haut la main.

La Jeune lionne indomptable qui a eu le soutien de plusieurs de ses camarades s’est distinguée parmi les nombreuses candidats à ce prestigieux poste. Christel-Diane remporte la couronne comme une véritable camerounaise en plein champs de bataille.

Déterminée à relever le défi, elle ajoute : « Je vous remercie du plus profond de mon cœur pour cette opportunité de servir, et je suis impatiente de travailler main dans la main avec vous. »

Présidente nationale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) en 2020 au Cameroun, elle a été élue Présidente du Sénat JCI Cameroun en 2021. Depuis 2022, Christel-Diane Youbi est responsable des partenariats JCI et cette année 2023, elle a occupé le poste de Conseillère de la Croissance et du développement au sein de ce grand mouvement de jeunes. Son engagement dans ce réseau mondial lui permet de former et d’inspirer les jeunes leaders de demain.

Aujourd’hui, elle est couronnée par cette élection au poste de Vice-Présidente de la Jeune Chambre International sur le plan mondial.

Son nouveau positionnement stratégique lui permet de dérouler sa palette en termes d’expériences et de connaissances acquises durant sa riche trajectoire.

Son expertise en communication, en marketing et en leadership est un atout supplémentaire dans l’accomplissement de son nouveau challenge de Vice-Présidente de la Jeune Chambre Internationale (JCI).

Son esprit entrepreneurial est un atout qui lui permet de créer son propre groupe, qui est connu sous le nom de A&M GROUP AFRICA, une agence de communication et de marketing digital. Sa créativité et sa réactivité aux besoins des clients ont permis à son entreprise de se démarquer parmi les entreprises de ce domaine. En sa qualité de fondatrice et PDG d’A&M GROUP AFRICA, elle met en place des stratégies de marketing et de communication pour renforcer la visibilité et la marque de sa clientèle.

Sa trajectoire illustre, par ailleurs, son impact qui ne se limite pas au monde professionnel. Christel-Diane est Ambassadrice de Youth Conneckt Cameroun, consultante pour le plan présidentiel camerounais pour la jeunesse, Ambassadrice de la paix auprès de l’UNESCO et blogueuse reconnue. À travers des séminaires, des conférences et d’autres plateformes, elle utilise son expertise pour impacter positivement la vie des jeunes.

Elle va irradier la JCI de sa superbe et faire office de rampe de lancement d’une vision encore plus maturée et affinée de cette organisation qui se réinvente à chaque mutation et offre aux jeunes plus d’opportunités. C’est une leader dynamique et pleine de ressources qui prend les reines de la Vice-Présidence de la Jeune Chambre International.

 Jean-Patient Tsala

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *