Le centre national de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (Cnddr) a abrité le 31 Octobre 2020 à Buea une cérémonie de remise des kits d’appui aux jeunes.
Après l’étape de Douala dans la région du Littoral, le ministre de l’éducation civique et sa suite se sont rendus à Buea, capitale régionale du Sud-Ouest.
A son arrivée, le ministre Mounouna Foutsou est accueilli par Bernard Okala Bilai, gouverneur de la région qui a suggéré une visite du centre national de désarmement, de Démobilisation et de Réinsertion (CNDDR). Ce centre accueille à ce jour tous les ex-combattants des groupes terroristes qui ont instigué la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique dans son propos liminaire a tout d’abord félicité les ex-combattants et désormais pensionnaires du Cnddr qui ont laissé les armes afin de s’aligner dans les rangs des acteurs du développement. Une initiative à saluer et à encourager tel que souligné par le ministre.
Il a saisi cette occasion pour inviter d’autres jeunes encore dans le camp des terroristes à déposer les armes. Comme il sait bien le faire, le Ministre a utilisé le ton d’un père pour rassurer ces jeunes de croire aux multiples actions du gouvernement et des projets mis en œuvre par le Président de la République pour accroitre l’emploi.
Mounouna Foutsou a remis une enveloppe symbolique aux jeunes du Cnddr. Et sur une note de fin, la cérémonie de visite s’est achevée par une photo de famille.
Elise Kenimbeni