L’entreprise Huwaei lors du récent sommet mondial des analystes à Shenzhen, en Chine a fait de fortes annonces sur sa transformation numérique.
Mondialement reconnu comme leader des technologies de l’information et de la communication, Huawei, la firme chinoise ne sommeil pas en matière d’innovation. Elle a récemment encore fait dans ce sens des fortes annonces lors de son sommet mondial des analystes qui a réuni différents acteurs clé des télécommunications à Shenzhen, en Chine.
Cette fois, tel qu’a affirmé Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa, elle se donne pour ambition « d’innover en permanence et de faire progresser l’industrie ». Il a tenu ces propos lors du 19eme Huawei Global Analyst Summit.
Le mercredi 27 avril 2022, une visioconférence régionale intitulée Huawei Analyst Summit a été initiée par Huawei Northern Africa. Cette rencontre à laquelle a pris part plusieurs acteurs des médias a permis au Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa, Adnane Ben Halima d’exposer la vision de la multinationale. Notamment en matière de connectivité.
Selon les propos de M. Adnane, le géant des télécommunications a pour ambition de permettre des connexions 10 Gb/s partout grâce à la 5.5G et à la F5.5G. Celles-ci vont s’étendre sur les prochaines évolutions des réseaux sans fil et fixes. L’évolution de ces derniers permettra de répondre à un plus large éventail d’exigences en matière de réseaux de niche, en offrant notamment une expérience plus immersive dans les foyers, une faible latence et une grande fiabilité, nécessaires aux scénarios de contrôle industriel.
Il a indiqué que : « Huawei veut booster la transformation numérique en apportant des solutions et des outils percutants dans chaque scenario : agriculture, santé, éducation, Transport, etc., Et pouvoir équiper chaque industrie des outils nécessaires pour accélérer cette transformation digitale. L’infrastructure et la connectivité restent toujours la base de la transformation digitale. Huawei essaie de fournir les bons produits, la bonne solution pour le bon scénario qui dépend de la réalité sur terre. »
Pour que ce nouveau soit relevé, il est question selon M. Adnane de prendre en compte plusieurs paradigmes qui sont notamment l’accès de la population à des smartphones 5G, l’investissement pour l’acquisition d’une licence 5G et un bon timing. En somme, il faut un écosystème global favorable. Et pour Adnane Ben Halima, la technologie de son Groupe est prête pour un déploiement 5G tout en se focalisant sur les conditions suscitées.
La 5G d’après les experts a ouvert la porte à la numérisation et à l’intelligence, et la 5.5G va encore stimuler la numérisation et l’intelligence. À l’avenir, les réseaux mobiles devront dépendre de diverses bandes de fréquences dont les capacités diffèrent considérablement pour répondre aux diverses exigences de service. Elle fournira une intelligence native pour permettre la détection, l’analyse et la prédiction en temps réel et la prise de décision intelligente. Avec ces capacités, les réseaux 5.5G augmenteront notamment l’efficacité de la planification des ressources pour garantir une expérience utilisateur diversifiée.
Pour continuer à se hisser au sommet la firme chinoise quant à elle veut davantage satisfaire sa nombreuse clientèle et partenaires car Huawei est aujourd’hui de leader incontestable de l’innovation dans les télécoms et l’Internet en particulier avec 5G. La mission de Huawei est de construire un monde connecté et intelligent grâce à une infrastructure IT y compris fibre, wifi et 5g et à l’intelligence artificielle.
Timesnews2.info