Economy

Cameroun : Concertations Autour des Énergies Renouvelables dans les Collectivités Territoriales

Cette concertation prévue le 30 juin 2021 à Yaoundé, capitale camerounaise va réunir plusieurs acteurs clés du domaine des énergies renouvelables.

 

 

L’initiative qui est celle du syndicat patronal des énergies renouvelables du Cameroun va se tenir le mercredi, 30 juin 2021 à Yaoundé sous le thème : « Enjeu et contribution des énergies renouvelables dans le développement socio-économique du Cameroun à l’ère de la décentralisation ».

 

Cette rencontre de haut niveau placée sous l’égide du Premier Ministre, Chef du gouvernement a pour objectif de promouvoir et développer  la décentralisation des énergies renouvelables dans les collectivités territoriales décentralisées.

 

La conférence qui réunira plusieurs acteurs clés à l’instar des administrations publiques, des organismes internationaux, les entreprises spécialisées dans la réalisation des projets des énergies renouvelables et le cœur des cibles que sont les conseillers régionaux, les maires et autres autorités municipales et législatives.

 

Plusieurs thématiques seront mises en exergue au cours de cette rencontre qui va permettre d’identifier, analyser et apporter des solutions aux différentes problématiques des énergies renouvelables au Cameroun.

 

Le syndicat patronal des énergies renouvelables(SERs) enregistré et légalisé depuis 2015, par cette action compte apporter sa pierre à l’édification de ce secteur clé dans l’économie du Cameroun.

 

 

 

 

TimesNews2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *