L’ICT University du Cameroun, école de référence en technologies de l’information et de la communication offre une pléiade de filières à ses étudiants à travers ses deux facultés de prestige dans ses sections francophone et anglophone.
L’école américaine des technologies de l’information et de la communication dont le campus Afrique Centrale est basé à Yaoundé, quartier Messassi continue de mettre au service des étudiants passionnés en TIC des filières innovantes et professionnalisantes. L’université d’été dont la renommée est établie depuis une dizaine d’années a deux facultés au sein de son campus.
Il s’agit de la faculté des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui est composé des filières génie logiciel, systèmes d’information et réseaux, TIC, informatique et cyber sécurité. L’une des facultés qui a fait des émules récemment grâce au programmé ICT university boot camp.
L’autre département qui draine un grand nombre d’étudiants aspirant à être des gestionnaires et entrepreneurs compétitifs est celui de la faculté de Gestion. Cette faculté a des filières telles que : banque et finance; comptabilité; technologie de l’information Comptable. Ces filières sont celles du cycle Licence.
Cependant, au niveau du Master et du Doctorat, il existe des filières en santé publique, sciences de l’éducation, systèmes d’information et réseaux, administration des affaires(IMBA) et planification du développement.
Au-delà de ces différentes filières, l’ICT university est basé sur un programme éducatif purement américain qui fournit des outils de qualité en matière de TIC et développe des capacités humaines managériales spécialement conçues pour l’Afrique, l’Amérique Latine, les Caraïbes et l’Asie.
Cette institution de référence a pour but de s’imposer comme le meilleur établissement d’enseignement supérieur en matière de recherche, d’innovation et de formation des chercheurs utiles pour les pays en développement.
L’institution créée en 2010 grâce au génie du Pr. Mbarika Victor fait parler d’elle par ses nombreuses prouesses. Officiellement reconnue par l’Etat du Cameroun, elle est agréée par le ministère de l’enseignement supérieur sous le matricule 02/04505/N/MINESUP/DDES/ESUP/SAC/ebm of 21st Septembre 2012.
De par sa vision, l’ICT university se veut être la première destination de la recherche, de l’innovation et de la formation d’universitaires pertinents dans le contexte des pays en développement.
Pour d’amples informations sur l’université d’été, suivez les liens :
https://ictuniversity.edu.cm/application-form ou plus d’informations se rendre sur le site web : www.ictuniversity.edu.cm
Tel: +(237) 695 811 111 / 682 388 572
Elise Kenimbeni