C’est à travers une vidéo que certains anciens diplômés de l’université d’été témoignent la qualité d’éducation et formation acquises à l’ICT University du Cameroun.

 

 

Ces étudiants qui font partis des nombreux étudiants formés jusqu’ici par l’ICT university du Cameroun relatent leurs séjours au sein du campus de Messassi à Yaoundé.

 

Des exemples de réussites qui reconnaissent le style d’enseignement purement américain, la qualité des équipements et autres matériels didactiques mis en place par la direction afin de dynamiser les sessions pratiques des étudiants.

 

 

L’une des anciennes diplômées de l’ICT University dévoile son « sucess story » grâce à la formation reçue au sein de cette prestigieuse école.

Selma Ndi, qui est aujourd’hui développeur Web qualifiée et fondatrice des technologies Data Girls, a déclaré que l’université des TIC du Cameroun lui a pleinement accordé son indépendance et la volonté de posséder une entreprise.

 

 

 

 

Selma a déclaré qu’au début, elle prévoyait de se rendre aux États-Unis afin de poursuivre ses études. Grace à une orientation, elle a été conseillée sur les avantages et tous les bénéfices  d’étudier à l’université des TIC du Cameroun. En tant que fondatrice et propriétaire des technologies Data Girls qui permettent d’autonomiser les jeunes filles et femmes sur les TIC.

 

 

Selma a déclaré qu’elle a beaucoup tiré de son parcours éducatif au sein de l’université des TIC. Elle a déclaré que l’université des TIC du Cameroun est davantage une institution basée sur la recherche avec un apprentissage à distance, un mentorat et des opportunités sur le marché du travail.

 

 

 

Autre diplômé et exemple de réussite, c’est celui de Fru Emmanuel qui est un pur produit de la filière ingénierie, nanti de son diplôme depuis 2018.  

 

Fru Emmanuel par ailleurs  travaille à l’université des TIC et c’est l’un des meilleurs de sa génération. Tout comme les autres anciens étudiants qui ont des entreprises et structures, il ne cesse de faire des éloges à l’université américaine. Il apprécie le type de cursus, domaine d’études qui sont proposés aux étudiants.

 

 

 

 

Il  a avoué que sa propre entreprise a déjà entrepris un bon nombre de projets dans la région de l’Est du pays, grâce à l’expertise et l’expérience acquises à l’université des TIC.

 

 

Fru Emmanuel est convaincu que l’université d’été ​​n’est pas seulement l’endroit où il faut être, mais aussi un centre qui regorge des talents et génies en technologies de l’information et de la communication, de gestion, comptabilité et santé publique avec des partenaires internationaux.

 

 

L’université des TIC situé au quartier Messassi à Yaoundé continue toutefois d’enrôler les étudiants jusqu’au 15 octobre 2021.

Pour plus de détails sur l’institution américaine et tout enregistrement, bien vouloir cliquer sur les liens en dessus :

 

 

 

https://ictuniversity.edu.cm/application-form ou plus d’informations se rendre sur le site web : www.ictuniversity.edu.cm 

Tel: +(237) 695 811 111 / 682 388 572

 

 

 

 

Rédaction TimesNews2

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *