La cérémonie de tirage au sort de l’acte 3 de la MASO s’est tenue au palais des sports de Yaoundé. De nombreux gagnants ont été enregistrés.
Une fois de plus, la mutuelle de solidarité (MASO) a connu l’apothéose. Le dimanche 9 juillet 2023 au palais des sports de Yaoundé c’était l’occasion de la cérémonie de tirage au sort de la tombola de l’acte 3.
Une cérémonie riche en sons et couleurs qui a drainé de milliers de mutualistes de la MASO. Ces mutualistes ont assisté aux différents tirages au sort dans les deux options que sont : MASO CLASSIQUE et MASO GOLD.
La MASO produit du groupe RENAPROV Finance S.A continue de faire des émules et cette année, il ya eu de nombreux gagnants.
Le Président du Conseil d’administration du groupe RENAPROV Finance S.A, Révérend pasteur Emmanuel Noel Bissai dans son propos liminaire a expliqué aux mutualistes et invités convies à cette cérémonie, le bien-fondé de cette mutuelle qui a été mise sur pied dans le but d’aider les couches défavorisées et les personnes socialement vulnérables qui rêvent de bâtir un avenir radieux.
Sortir les populations du cercle infernal de la pauvreté est l’idée pétrit par le Révérend Pasteur Bissai, qui pense que grâce à 100 Francs CFA de cotisation au quotidien et avec une ferme volonté l’on peut réussir.
Dans son discours de circonstance, le Révérend Pasteur Emmanuel Noel Bissai a également souligné les contours de la tombola qui était à sa troisième édition.
Selon le PCA du groupe RENAPROV Finance S.A, ces tirages aux sorts se font à travers la main de Dieu.
Tout en réitérant son engagement à soutenir les populations défavorisées, le révérend Pasteur Emmanuel Noel Bissai a aussi appelé les mutualistes à faire preuve d’honnêteté et de responsabilité lorsque ceux et celles-ci acquièrent des lots ou des financements.
S’adressant cette fois aux médias, le Président du conseil d’administration du groupe RENAPROV Finance S.A a résumé le concept de la MASO.
« Nous faisons face à des contraintes financières et économiques qui sont de plus en plus pressantes. Et si, nous n’essayons pas de nous bouger, nous risquons laisser à la postérité un héritage lourd qui sera difficile de porter. Nous montrons la voie pour dire que la main qui donne c’est la main qui dirige. Il est question d’asseoir une finance locale, celle qui rime avec nos réalités afin de pouvoir susciter des véritables champions dans tous les domaines d’activités… »
Le Préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent qui a présidé la cérémonie a aussi tenu à encourager les populations à se mutualiser afin d’épargner utilement.
Aux sorties de cette cérémonie, le Préfet n’a pas hésité a exprimé sa satisfaction.
Il dit :« Le message que nous sommes venu porter est celui d’encourager le promoteur de cette initiative. Vous savez, nous sommes dans un contexte où toutes les initiatives qui peuvent apporter une plus-value a nos populations sont à encourager et sont la bienvenue. Nous voulons à travers notre présence dire aussi aux jeunes que, quel que soit l’activité que nous menons, nous pouvons éprouver du bonheur. Et il est inutile de se verser dans certaines activités que nous réprimons aujourd’hui, alors que nous pouvons à travers la MASO penser notre vie autrement. Avec une petite somme nous pouvons récolter beaucoup. Il faudrait inviter nos jeunes à rester sur place. La vie, le bonheur tout se passe ici au Cameroun et nous pensons que les heureux élus constituent pour ceux qui n’ont pas gagné un espoir. S’ils n’ont pas été tires aujourd’hui, demain sera forcément leur jour. »
Lors du tirage au sort, des financements à hauteur de 50.000.000 de Francs CFA jusqu’à la somme minimale de 250.000 FCFA ont été glanés par de nombreux bénéficiaires.
Deux villas, des voitures, des bourses scolaires (maternelle, primaire, secondaire et universitaire) ainsi que des équipements de maisons, du matériel pour activités génératrices de revenus et du matériel roulant entre autres ont été gagnés.
L’une des innovations mise en vitrine par le PCA du groupe RENAPROV Finance SA était celle de remise de prix aux meilleurs auditeurs jeunes la radio, Royal Fm, des artistes musiciens et comédiens qui accompagnent la MASO et même les chauffeurs ayant rembourse leurs traites depuis l’acte 1 qui ont reçu des étalons d’encouragement et des attestations de cessions. Ils sont désormais propriétaires de voitures à usage taxi.
Ainsi s’est achevé l’acte 3 de la MASO, le rendez-vous suivant a été pris pour l’année prochaine avec des milliers de gagnants annoncés pour l’acte 4.
Il faut dire que les inscriptions pour l’acte 4 de la MASO sont en cours dans toutes les agences de la RENAPROV Finance S.A. Pour ce qui est de MASO classique, cotisez à partir de 100FCFA pour des offres remboursables et en ce qui concerne MASO GOLD, cotisez à partir de 200FCFA pour des offres non remboursables de lundi à vendredi.
Elise Kenimbeni