« Tous égaux !» C’est la substance de l’un des messages que véhicule via ses spots en anglais et français la Plateforme Unity, qui regroupe 33 organisations de la société civile œuvrant dans la promotion des Droits Humains au Cameroun.

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. » C’est du moins un principe énoncé dans l’article 1er de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée en 1948. Cependant, ce principe d’égalité n’est pas respecté.


Et la Plateforme Unity via sa Campagne dénommé : « TOGETHER » souligne le fait que si nous sommes tous égaux, nous sommes aussi tous différents et il est important de comprendre et de connaître ces différences afin que cette égalité puisse être appliquée. Le respect de la différence passe par l’apprentissage de la tolérance, du vivre ensemble et du respect des limites et des compétences de chacun. Lorsqu’une personne est traitée de façon particulière du fait de sa différence et que cela lui nuit, il s’agit alors de discrimination.

Spots en anglais et français

La Plateforme Unity, réseau de 33 organisations à base communautaire a initié cette campagne de promotion des droits humains et d’éducation sur les questions de genre et d’identité.

Et en ce qui concerne le projet dénommé : « TOGETHER », c’est un programme qui veut apporter sa contribution à l’édification d’une société où les inégalités, l’intolérance, la discrimination et la stigmatisation ne feront plus autant de victimes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *