Society

COVID-19 : Honorable Damdam Marie au chevet des populations du Diamaré

Une cérémonie de remise des dons pour lutter contre le COVID-19 s’est tenue ce 20 Avril 2020 à Maroua, région de l’Extrême-Nord Cameroun.

 

« Evitons le COVID-19 » C’est le message porté à travers les dons distribués aux populations de Maroua I, II, III et de Dargala dans le département du Diamaré.

2000 sceaux simples et à robinets avec des tabourets, 1500 cartons de savons ainsi que 3000 caches-nez sont là le lot de dons offert par l’honorable Damdam dans un premier temps. Un appui de plus à l’endroit du comité départemental de lutte contre le COVID-19 dans la région.

Remettant les dons aux différents représentants des arrondissements, au nom de l’honorable Damdam Marie, le Préfet du département du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga a apprécié l’initiative, qui selon lui est louable.

« C’est bien de voler au secours des populations lorsqu’elles sont en danger et davantage encore lorsque c’est un responsable politique qui vient d’être élue. Je suis très satisfait de ce geste que vient de faire l’honorable Damdam Marie au comité départemental de lutte contre le COVID-19 et il est possible qu’elle élargisse les donations à l’ensemble des populations… »

Honorable Damdam Marie compte étendre ces actions de prévention et de lutte contre le coronavirus dans tout le département du Diamaré afin de tordre le cou à cette pandémie au moment où l’on déclare officiellement deux cas testés positifs dans le septentrion.

L’élue de la nation qui a pris part pendant un mois, aux travaux de la session de mars comptant pour la 10éme législature à l’assemblée nationale, souhaite tenir des rencontres après la crise sanitaire, ceci dans le but de rendre compte des activités menées et à entreprendre au sein du parlement.

La toute première femme à être élue député dans le département du Diamaré Centre, région de l’Extrême-Nord vient une fois de plus marquer par son empreinte, la confiance que lui ont accordée les populations de sa circonscription.

 

 

 

 

Elise Kenimbeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *