Politics

Honorable Salmana Amadou Ali Siege au Parlement de la Francophonie

 Le Jeune et Dynamique Député du Diamare Centre a été élu au poste de Rapporteur mondial au sein du prestigieux parlement de la francophonie. Des assises qui se sont tenues à Kigali, Rwanda du 05 au 09 juillet 2022.

Lors de sa participation à la 47 Assemblée Parlementaire de la Francophonie à Kigali capitale du Rwanda du 5 au 9 juillet 2022, le plénipotentiaire camerounais sur près de 200 participants a pu décrocher le prestigieux poste de Rapporteur Mondial de la Francophonie pour le parlement des jeunes.

Honorable Salmana Amadou Ali, jeune député qui ne cesse de faire parler de lui à travers ses actions qui mettent au centre, les préoccupations des populations de sa circonscription en particulier et des camerounais en général, vient une fois de plus de gagner la confiance dont faire montre le Président de l’Assemblée Nationale au Cameroun, le très Honorable Cavaye Yeguie Djibril, à son endroit. Il fait d’ailleurs parti de ces jeunes députes de la chambre basse qui rayonnent et dont le Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril accorde sa confiance.

 L’Honorable Salmana Amadou Ali fait ainsi briller le drapeau camerounais au sein de cette instance qui regroupe 80 pays partageant ayant en commun la langue française. Un fait très important dans le cadre du rayonnement du modèle camerounais en matière de responsabilisation de la jeunesse, surtout son accession progressive dans les instances de décisions. Salmana Amadou Ali est sorti du lot du fait du leadership camerounais. Son choix n’a donc pas été un fait de hasard. Lui qui compte parmi les jeunes députés qui se distinguent au Cameroun et même avant son entrée dans la chambre basse. L’ambassadeur camerounais qui revient au pays auréolé de cette nouvelle casquette devra aura du pain sur la planche. A titre de rappel Salmana Amadou Ali est vice-président de la commission des finances et du budget à l’Assemblée Nationale.

Né le 3 Mars 1985 dans la ville de Maroua, département du Diamare, région de l’Extrême-Nord, Salmana Amadou Ali est un jeune dynamique et brillant natif camerounais qui s’illustre au sein de son parti politique le Front National pour le Salut du Cameroun (FNSC) chapeaute par le Ministre Issa Tchiroma Bakary. Grâce à son influence et ses activités dans les circonscriptions de Maroua 1, 2 et 3, il a permis à ses jeunes paires de rêver ainsi que toutes populations qui le soutienne dans ses multiples projets de développement et caritatifs.

En somme ce jeune Député est décrit aujourd’hui comme : « le faiseur des rois » car dans le Diamare Centre ou il a grandement battu campagne et raflé des sièges avec son parti le FNSC, il est celui par qui bon nombre de négociations se font dans l’arène politique.

Elise Kenimbeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.