Eddy Gaëtan Engamba fait parti des candidats en lice pour le prestigieux titre de mister world Cameroun édition 2023 qui sera dévoilé au public en Septembre prochain.

Il fait partie des candidats sélectionnés pour l’éditions 2023 du concours mister world Cameroun. Il représente la région du Sud de son pays dans ce concours d’art et d’intelligence.

Eddy Gaëtan Engamba, le jeune psychologue de formation a focalise son projet social sur : « l’accompagnement des victimes de violences psychologiques ».

Dans le cadre de ce concours, les candidats ont la possibilité d’entreprendre des causeries éducatives et de sensibiliser les cibles de leurs différents projets sociaux. Pour ce, le candidat mister world Cameroon région du Sud a eu à faire des descentes sur le terrain afin de concrétiser ce qu’il sait mieux faire.

L’une de ses premières activités menée jusqu’ici était une croisade contre les violences psychologiques au Cameroun. En effet, le mercredi 02 Août 2023, le candidat de la région du Sud a réuni et entretenu une trentaine de jeunes mannequins issus de sa région sur son projet social, qui est : « l’accompagnement psychologique des personnes victimes de violences à travers les actions de médiation sociale, de renforcement de l’estime de soi et de valorisation des Droits Humains ».

Durant deux heures d’échanges, Eddy Gaëtan a présenté son projet de manière andragogique et a montré le rôle et l’importance du jeune mannequin ainsi que les différents acteurs culturels qui œuvrent dans les domaines de la prévention, la réponse contre les violences psychologiques au Cameroun et l’accompagnement des victimes.

Le vendredi 04 Août 2023, Eddy Gaëtan Engamba, Mister World Cameroon région du Sud a entretenu une cinquantaine de responsables d’associations de lutte contre les violences basées sur le genre. Le thème choisi pour cette rencontre était : « Stop aux violences domestiques et lutte contre la marginalisation des victimes ».

Au cours de cet atelier de formation qui s’est tenu dans sa région, le Mister du Sud a présenté son projet social et les actions déjà menées d’une part et d’autre part, il a salué le travail fourni par ces défenseurs des droits humains. Il a endossé sa casquette de psychologue et a montré comment les violences domestiques et la marginalisation des victimes pouvait mettre à mal l’estime de soi de ces femmes et hommes.

Pour terminer il a édifié sur l’approche sociale et psychologique adaptée pour répondre aux défis de santé mentale et de bien-être social de ces survivant(e)s à travers l’approche de réponse de première ligne aux violences basées sur le genre (VBG).

Les échanges se sont achevés sur une note de satisfaction pour les participants qui ont promis entre autres de : mettre en pratique leurs nouvelles connaissances ; de soutenir massivement leur vaillant Mister pour le titre suprême ; de soutenir massivement Eddy Gaëtan Engamba Mister World Cameroun Région du Sud 2023.

Le candidat de la région du Sud 2023, a rassuré le public qu’il multipliera de rencontres de ce type tout au long des préparatifs qui le conduiront au sacre suprême de Mister World Cameroun 2023 en Septembre prochain dans la cite capitale, Yaoundé.

A propos de Mister World Cameroon

Selon Pascala Emane, Directrice Générale de cette initiative dénommée :
« Mister World Cameroon », ce concours a pour but fondamental de proposer au monde ce que le Cameroun a de meilleur en matière d’aura masculin, de charisme, de talent et surtout d’idée en vue d’une planète meilleure. Le candidat qui portera les couleurs du Cameroun aura la lourde responsabilité d’être l’ambassadeur de presque tout un continent car le Cameroun est l’un des rares pays à disposer d’une licence Mister World en Afrique.

Les objectifs dudit concours sont donc axes sur le renforcement de la visibilité et l’attractivité de la destination Cameroun sur le plan national et international ; la détection au mieux les talents dont dispose notre pays ; la promotion des us et coutumes de l’Afrique en miniature qu’est le Cameroun.

Timesnews2.info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *