Society

COVID-19: Des Jeunes Impliqués Dans la Riposte par le Ministère de la Jeunesse

Ils ont été réunis dans le cadre d’un atelier de fabrication des masques hygiénique de protection. Une séance qui s’est déroulée ce 8 Avril 2020 au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes à Yaoundé.

 

70  médiateurs  communautaires, 30 cadres d’encadrement des Emapurs venus  du département du Mfoundi et 10 appelés du service civique de participation au développement ont bénéficié de cette formation.

 L’entreprise Mako Industries est le partenaire technique du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique chargé de former la pléade de jeunes qui seront par la suite engagés dans la sensibilisation des populations contre le Covid-19.

La fabrication des masques hygiéniques de protection était au centre de cet atelier qui concernait également les jeunes adhérents des centres multifonctionnels de promotion des jeunes en particulier ceux de la filière habillement. Une suite logique de la contribution des jeunes bénéficiaires de la première cuvée du programme CMPJ incubator.

Au bout d’une heure de travaux le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou, à travers une apparition virtuelle sur internet, a pris le pouls de la formation aux fins de s’assurer du bon déroulement de l’activité. Il a dans cette posture accordé une interview aux journalistes venus couvrir l’évènement. Quatre salles ont abrité la formation dans l’objectif de respecter la mesure barrière de distanciation sociale. Cette initiative rejoint la chaine de solidarité qui anime la lutte contre le Covid-19 au Cameroun depuis l’apparition de la pandémie.

 

 

 

 

Jean-Patient Tsala

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *