Cette association humanitaire a une fois de plus doté l’école maternelle publique d’Essos Marché en jouets.
C’était le lundi 13 mai 2024, que les membres de l’association humanitaire SEKTEURA ont une fois de plus fait un don des jouets aux tout-petits de l’école maternelle publique d’Essos marché.
Cette donation qui porte la griffe de Léopold Fanguem, jeune camerounais de la diaspora et président fondateur de SEKTEURA vient à la suite d’un premier lot des jouets offerts aux enfants lors de l’inauguration officielle de l’aire de jeu construite grâce aux âmes de bonnes volonté et avec l’appui financier du stiftung kindernest en Allemagne.
Ce nouveau lot des jouets va permettre aux enfants de s’épanouir durant les pauses dans l’aire de jeu qui leur sert depuis des mois de cours de récréation et coin d’apprentissage de certaines notions pratiques.
Monsieur Fanguem Léopold, président fondateur de SEKTEURA en visite de quelques jours au Cameroun, son pays natal a choisi cette journée du 13 mai 2024 notamment à l’heure de la pause pour remettre en main propres les jouets aux élèves.
Les enfants ont exprimé sur leurs visages une joie immense, et à l’immédiat, plusieurs ont pris d’assaut les jouets pour s’amuser en groupes.
Durant une vingtaine de minutes, les élèves ont été accompagnés dans leur découverte et leur épanouissement par les enseignantes, la Directrice de l’école, Madame Asse Ngono Sidonie Samedi et Pascal Modo, Coordonnateur des programmes de l’association SEKTEURA.
Cette école maternelle publique qui bénéficie du soutien de SEKTEURA depuis des années affiche plus que jamais un nouveau visage. Grâce à SEKTEURA, elle a été rénovée de l’intérieur comme à l’extérieur. Les toilettes, les chaises et tables ont également reçu un coup de neuf pour le bien-être des enfants.
A ce jour, l’un des défis majeurs de l’association SEKTEURA, est la construction d’un plus grand bâtiment qui devra accueillir la centaine d’élèves qui fréquentent cette école et ceux qui veulent y intégrer. L’école maternelle publique d’Essos Marché est faite de deux salles de classes uniquement.
Bien qu’aménagée par l’appui de cette association humanitaire, l’environnement dans lequel elle est située est affecté par des dépôts d’ordures ménagers et autres produits toxiques qui peuvent nuire gravement à la santé des enfants. Il est question de mener davantage des travaux d’assainissement et de sensibiliser les populations du quartier qui déversent ces ordures de ce côté.
L’association SEKTEURA depuis sa création en Décembre 2018 continue de soutenir de nombreuses familles démunies, les orphelins et d’autres couches vulnérables qui rêvent d’un avenir radieux. Et pour permettre à plusieurs enfants défavorisés de poursuivre leur éducation, SEKTEURA a inscrit au sein de son organisation de nombreux programmes qui se déroulent selon un calendrier bien précis.
Tel qu’aime le souligner, Léopold Fanguem, l’éducation est l’arme la plus redoutable pour combattre la pauvreté et pour être demain un homme accompli. Un leitmotiv que le président fondateur de SEKTEURA et toute son équipe s’attèlent à poursuivre pour une contribution significative dans le développement du Cameroun.
Timesnews2.info