L’université camerounaise des TIC et l’université de Turku basée en Finlande offrent désormais en partenariat, des Master/PhD en santé publique. C’est l’une des grandes innovations de l’institution américaine du Cameroun qui est dirigée par Pr. Victor Mbarika.
Cette nouvelle offre qui s’inscrit dans la continuité des multiples innovations qu’entreprend l’université camerounaise spécialisée en technologies de l’information et de la communication, est une opportunité inouïe pour de nombreux étudiants, chercheurs et enseignants qui veulent davantage être moulés dans les filières de santé publique ; épidémiologie et santé ; technologie de l’information/santé électronique.
La sécurité d’emploi ; l’option double diplôme ; s’enraciner dans les fondements de la santé publique ; étudier en ligne ; recherche sur site et interaction avec les directeurs de recherche en Finlande sont là quelques avantages qu’offre ce programme conjoint et qui par ailleurs met en exergue des bourses partielles pour des étudiants.
Pour obtenir ce diplôme conjoint tel que décrit par les deux institutions, il s’agit de postuler suivant les liens.
https://ictuniversity.edu.cm/application-form ou plus d’informations se rendre sur le site web : www.ictuniversity.edu.cm
Tel: +(237) 695 811 111 / 682 388 572
Il faut souligner que, de par sa vision, l’ICT university se veut être la première destination de la recherche, de l’innovation et de la formation d’universitaires pertinents dans le contexte des pays en développement.
Elise Kenimbeni