Society

Mutzig Star 2022 : Brice Legend vainqueur de la Compétition et de 5 Millions de FCFA

De son vrai nom Brice Kembue Tetchou, le jeune étudiant en communication des organisations a été plébiscité par les jurys et les internautes lors de la 32e édition de la finale de Mutzig Star édition 2022 qui s’est tenue le 18 novembre au centre de production de la CRTV a Mballa II, dans la cité capitale Yaoundé.

Grâce à son titre « Nou Njieu njieu », Brice Legend a réussi à séduire les mélomanes avec son rythme folklorique y compris sa tenue vestimentaire. Ils étaient cinq candidats en finale mais deux d’entre eux ont capté l’attention des votants à l’instar de Brice Kembue et Laure Meke. Au finish, c’est l’étudiant en deuxième année communication des organisations qui finit par damer le pion à sa concurrente directe, grâce au vote des internautes.

Stupéfait, le jeune chanteur en herbe n’en revient pas. « C’est inexplicable parce que je ne m’attendais vraiment pas, pas du tout ! Étant gagnant, je suis tellement ému. » a-t-il lancé visiblement très ému.

Il a indiqué également : « je vais d’abord continuer dans la musique, à valoriser la culture camerounaise et faire l’effort de mettre cet argent au profit de la musique camerounaise. »

Agé de 26 ans, le vainqueur de Mutzig star 2022 remporte la somme de cinq millions de francs CFA, plus un contrat d’un an pour la production et la promotion de son album.

Le numéro un, Brice Legend est suivi par Laure Meke qui empoche deux Millions de francs CFA (2.000.000FCFA), la troisième, Rose Yako Njoh remporte la somme d’Un Million Cinq Cent Mille francs CFA(1.500.000FCFA), la quatrième, Flora Madeleine Bokengue empoche la somme d’Un Million de francs CFA(1.000.000FCFA) et Massai Pueugueu classe en cinquième position à la somme de Sept Cent Cinquante Mille francs CFA(750.000FCFA).

Cette autre édition riche en couleurs et pleine d’innovations a rendu son verdict final en faveur de Brice Legend, qui succède à Jean Léopold Bitom vainqueur de l’édition Mutzig Star 2021. 

 Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *