Society

Rentrée Scolaire Sans Covid-19 : ACACOM Au Chevet Des Nécessiteux

La caravane de sensibilisation de proximité et de remise des dons aux élevés et orphelins des dix régions du pays est officiellement lancée ce 28 aout 2020 à Ngoumou, Mefou et Akono région du Centre Cameroun.

 

Initiée par l’agence camerounaise de communication(Acacom), cette caravane de sensibilisation de proximité et de remise des dons scolaires aux élèves, jeunes non scolarisés et orphelins entre autres, a pour objectif principal d’accompagner le gouvernement à titre bénévole dans sa stratégie nationale de lutte contre la Covid-19.

C’est ainsi que pour cette première phase et cérémonie officielle, la salle polyvalente du palais des congrès de la mairie de Ngoumou dans le département de la Mefou et Akono, qui sert de cadre d’accueil ce 28 aout 2020 ceci sous le parrainage de Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’eau et de l’énergie et par ailleurs élite de ce département hôte.

Il est question dans un premier temps d’échanger avec les populations des différentes périphéries de Mbankomo, Bikok et ensuite Ngoumou sur les mesures barrières édictées par le gouvernement. Une opération qui est coordonnée par des équipes sanitaires qui ont été mises à la disposition de l’Acacom pour la réussite de cette activité.

Selon un programme bien précis et fourni par l’Acacom, ladite caravane s’étend dans les 10 régions du Cameroun du 28 aout ou 3 octobre 2020, date à laquelle plusieurs parents préparent la rentrée scolaire 2020-2021 en période de lutte contre la pandémie Covid-19.

Pour mener à bien cette opération rentrée scolaire sans Covid-19, l’Acacom a sollicité l’accompagnement de l’association Génération peuples solidaires(Gps) à travers son promoteur et co-fondateur, Prince Tchoula Motho. 

Le sponsor officiel

Elite du Haut-Nkam, Prince Tchoula Motho est un humaniste et partisan des causes nobles. Tel qui l’explique très souvent, il a toujours eu à constater  que l’action politique était certes importante mais insuffisante pour répondre aux préoccupations et besoins quotidiens des populations. D’où la création avec des amis et compagnons de l’association Gps.

C’est une association qui sert de cadre d’écoute, de rencontres, d’échanges afin de trouver des solutions aux besoins urgents des populations vulnérables. Gps œuvre dans l’humanitaire afin de pallier aux souffrances des populations.

Cependant, face à la menace de la pandémie du Covid-19, l’association Gps a pris le taureau par les cornes et s’est illustrées par des actions de lutte contre la pandémie dans le département du Haut-Nkam et environs. Occasion de faire connaitre davantage ses actions publiquement.

Organisation générale

L’initiative est portée par l’agence camerounaise de communication(Acacom), qui est un cabinet de communication spécialisé dans l’organisation des grands événements. C’est le cas du 10 novembre 2018 avec l’organisation à l’hôtel Hilton de Yaoundé des  »Awards de la présidentielle ». Un événement qui a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement. Par ailleurs, l’Acacom œuvre dans l’humanitaire et édite également le journal L’Avenir, qui est un hebdomadaire d’informations générales paraissant à Yaoundé. L’Agence Camerounaise de Communication est dirigée par Zéphirin Koloko. Elle emploie en son sein une vingtaine de journalistes formés.

Rentrée scolaire sans Covid-19 est donc lancée sur le triangle national  avec comme grande attente la distribution des dons et kits à plus de 20.000 orphelins et nécessiteux.

 

 

 

 

 

Elise Kenimbeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *