Society

Au Cameroun, l’Artiste Armand Biyag présente son nouvel album

Intitulé « Jam on the Road », c’est un album de 12 titres constitués des rythmes d’ici et d’ailleurs. La sortie officielle se fait au cours d’un spectacle live ce 19 mai 2022 à l’institut français du Cameroun (IFC) de Yaoundé.


C’était au cours d’une conférence de presse tenue le 18 mai à Yaoundé, capitale du Cameroun que l’artiste musicien, Armand Biyag a présenté son nouveau bébé.


Pour ce 3e album, l’ancien footballeur reconverti en musicien est monté d’un cran pour davantage bercer les oreilles des mélomanes. La bourse reçue à l’Institut Français pour la Cité des Arts à Paris l’a permis de bien concocter ce chef-d’œuvre avec d’autres albums.

« J’ai eu la chance de ne pas préparer ici. J’ai eu la chance de le cuisiner condiments après condiments, ingrédients après ingrédients à l’étranger, j’ai eu la chance de ne pas aller chercher très loin parce que j’ai eu Etienne Mbappe juste à une minute de moi. » explique-t-il.

La route de JAM en langue Bassa veut dire Evénement en français. Alliant sa langue maternelle Bassa au français et l’anglais, cet album est le carrefour d’une fusion avec d’autres artistes du monde entier.


Armand Biyag souhaite partager avec le public les plus belles émotions musicales de ses voyages nombreux à travers le monde. Avec ses partenaires de tous les jours, le live de grande qualité de Jam on the Road s’inscrit dans le cadre de la maturité. Un aperçu du show a été d’ailleurs ouvert aux journalistes présents à cet échange.

Armand Biyag est un ancien footballeur, qui a suivi sa deuxième passion, celle de la musique qui aujourd’hui lui permet de procurer de la bonne humeur a ses fans et au public qui apprécie son style musical.

Avec une voix qui adouci les mœurs, l’artiste aux multiples facettes joue avec la même dextérité du piano, le balafon et les percussions.

C’est à travers son premier album intitulé : « Mut Binam », en français l’être humain, que le public fait la connaissance de Armand Biyag.

En 2016, il revient avec un second album intitulé : « Njan », qui signifie en français les traces. Avec un recueil de plusieurs chansons, l’artiste va à la conquête des scènes internationales ou il se fait davantage connaitre et explose de spectacles en spectacles. Connu également pour ses rythmes traditionnels qui puissent leur source de la foret Bassa dont l’artiste est originaire. Armand Biyag, jeune artiste Camerounais se distingue par la qualité de son vocal et mixage.


Rédaction timesnews2.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *